Au secours de Peter Pan by Pierdomenico Baccalario & Eduardo Jauregui

Au secours de Peter Pan by Pierdomenico Baccalario & Eduardo Jauregui

Auteur:Pierdomenico Baccalario & Eduardo Jauregui [Baccalario, Pierdomenico & Jauregui, Eduardo]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782081397064
Éditeur: Flammarion Jeunesse
Publié: 2016-03-15T04:00:00+00:00


7

Le rite

— Comment ça, nous envoyer dans l’histoire ? demanda Anna.

— C’est impossible ! s’exclama Gabriel.

— Bien sûr que c’est impossible, dit leur tante en fermant d’un seul coup le livre noir et en passant la main sur la copie de Peter Pan. Mais le pistolet laser dans la main du capitaine Crochet l’est aussi. Les problèmes impossibles exigent des solutions impossibles ! La question est donc : qui va s’introduire dans l’histoire pour récupérer le pistolet et le faire sortir du livre ?

— Nous ?

— Vous voyez d’autres volontaires ? dit-elle en regardant autour d’elle.

— Mais… tu es sûre que… ?

— Non, je ne suis sûre de rien ! répondit Bea en agitant les bras, exaspérée. Si ça se trouve, c’est une idée stupide, comme tout le monde n’a cessé de me le répéter depuis deux jours. Mais bien sûr, les gens avec qui j’ai parlé étaient des adultes !

Elle s’agenouilla devant Gabriel et Anna.

— J’ai besoin que vous, au moins, vous me croyiez. Seuls les enfants ont une imagination suffisamment puissante pour faire ce que je vous demande. Je dirais même plus : seuls certains enfants. J’ai besoin que vous ayez confiance en moi, et que vous preniez au sérieux l’idée qu’il est possible de voler jusqu’au Pays imaginaire. Pouvez-vous le faire ? Pouvez-vous le croire ?

Peut-être fut-ce la façon dont elle le dit, avec sa voix profonde et séduisante. Peut-être fut-ce l’éclat émeraude de ses yeux. Ou peut-être, plus simplement, fut-ce l’innocente fraîcheur qu’ils portaient encore en eux, et qui leur permettait de croire encore, au fond, que les dragons fabriquaient peut-être réellement leurs nids quelque part, à l’écart des scientifiques et de leurs jumelles. Après tout, ils avaient toujours soupçonné leur tante d’être une espèce de sorcière. Aujourd’hui, ils avaient la possibilité de le vérifier, une fois pour toutes.

— Moi, je te crois, Bea, dit Anna en posant une main sur son épaule.

— Compte sur moi, renchérit Gabriel.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.